En un mot

"Partez à la découverte des terres volcaniques d'Auvergne aux côtés d'un guide de montagne professionnel. Profitez en toute sérénité de la beauté de ces paysages.  Cultivez vos connaissances sur la faune, la flore et le patrimoine de notre belle région. Faites le plein d'émotion et de souvenirs mémorables. Seul, à deux, en famille ou en groupe, laissez-vous embarquer dans l'aventure !"

 

Activités
Contact

06 26 63 39 13

Saint-Diery Bas

63320 ST DIERY

© 2018 Cédric Martin. Site réalisé par CityZen Com

Secteurs touristiques

 

La Chaîne des Puys

La chaîne des puys aligne une centaine de volcans du nord au sud entre le Gour de Tazenat et le Puy de l’Enfer en passant par les plus beaux volcans tels que le Puy de la Vache et Lassolas, le célèbre Puy de Pariou et bien sur le point culminant, le Puy de Dôme (1465 m d’altitude). Les reliefs sont presque intacts, à peine touchés par l’érosion.

 

 

Le Massif du Sancy

Appelé encore les Monts Dores, c’est un stratovolcan de 600 km² qui s’étale sur 30 km du nord au sud et 20 km d’est en ouest avec le sommet du Massif Central, le Puy de Sancy (1886 m d’altitude). Entre plateaux, crêtes et vallées glaciaires (la Vallée de Chaudefour, la Fontaine Salée), une faune et une flore extraordinaires s’y sont installées.

 

 

La Cantal

Ce qui frappe le plus le randonneur, c’est l’immensité de ce volcan de 2 500 km² soit deux fois plus grand que l’Etna. Une nature sauvage à perte de vue, planèzes, vallées, crêtes, le randonneur y trouvera le niveau qui lui convient.

 

Le Cézallier

On ne peut commencer une évocation du Cézallier sans parler de l’ambiance que l’on ressent en le parcourant. Grand désert vert diront certains, plateaux sans fin où l’homme a su s’installer, on tombe facilement amoureux de ce pays. Entre Mont Dore et Cantal, il culmine à 1 550 m d’altitude.